top of page

Club Photo de Coaticook

Suivez-nous sur
  • Facebook Social Icon
Accueil           le Club         Activités           Galerie           Contact

André Routhier

Bonjour,

En janvier 2015, au Club photo de Coaticook, je fais mes débuts avec un appareil photo emprunté.  Ouverture, ISO et vitesse en photo n’étaient que de l’inconnu pour moi. Avec la pratique et la théorie que j’apprenais, ici et là, l’aide et le soutien de nos trois mentors, Bertrand, Marc et Stéphane, m’ont permis de progresser ainsi que d’y prendre vraiment goût.  Je dirais plutôt : « C’est devenu une passion! ».  Plus tard, je me suis acheté un ensemble d’appareil photo et j’ai suivi une formation avec Stéphane, un bon technicien photographe, pour mieux connaître les techniques de la photographie.

Ensuite, en janvier 2016, un défi nous est lancé par le mentor Stéphane à savoir: réaliser une photo par jour pendant 366 jours: défi accepté; défi réalisé et j’en suis vraiment fier! Cela m’a permis de progresser et de sortir de ma zone de confort à plus d’une reprise.  Aujourd’hui, j’aime beaucoup la photographie en général (paysages, architecture, oiseaux, animaux) et j’apprivoise maintenant la photo de portrait.

Au Club photo de Coaticook, les échanges sont vraiment cordiaux et agréables.  C’est une gang de passionnés avec qui on peut échanger sur notre passion commune « la photo ».

Gare de Coaticook.  Décembre_2016
Réflexion.  Mai 2016
Aie... je mange Mai 2016
Coloris Nocturne Juillet 2017
Goutte à goutte.  Mai 2016
Lanternes musicales Septembre 2015
North Hatley en pm Octobre 2015
Petit caucus Juin 2016
Rivière en peinture Juillet 2017
Roue abandonnée.  Mars 2016
Temps d'un clic Septembre 2017
Vogue,vogue...Septembre 2015
bottom of page